Installer un poêle en bois devient de nos jours très pratique. C’est un meilleur moyen de créer une ambiance incroyable dans la maison. Mais c’est également un excellent moyen qui nous permet de réchauffer la maison tout en économisant.
Même si on est persuadé des bienfaits d’opter pour un granulé en bois. Il est parfois difficile de trouver un bon endroit pour le bien placé. Qu’il soit posé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Voici un guide pour un bon emplacement des pellets.
Le choix intérieur ou extérieur de stockage
Les pellets peuvent être stockés de l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. On peut toujours faire le choix. Et si la préférence est le stockage intérieur. Mieux vaut avoir une connaissance sur le stockage intérieur aussi bien que le stockage extérieur.
Stocker les pellets à l’extérieur de la maison
C’est un lieu de stockage parfois adopté par le particulier. Le stockage de granulés de bois en extérieur est toujours possible, seulement, il faut faire bien le choix de l’endroit. Le granulé en bois peut être en sac ou en vrac. Quel que soit le type, il est nécessaire de le placer dans un endroit sec. Il faut surtout éviter le milieu humide. En effet, le meilleur emplacement est de le mettre dans un endroit sec loin d’humidité le plus souvent à l’abri du jardin.
Stocker les pellets à l’intérieur de la maison
Le pellet peut également être posé à l’intérieur de la maison, c’est le meilleur emplacement. Il faut juste trouver un bon endroit pour qu’il ne gêne pas au quotidien. Le mieux est donc de placer les pelles dans un garage, une arrière cuisine ou une buanderie.
Il est préférable que le granulé en bois à stocker dans la maison soit en sac. Pour ceux qui ont des difficultés. Il peut quand même être utilisé en tant que stockage en sac. Toutefois, on peut disposer des endroits spéciaux pour le stockage en box, c’est vraiment nécessaire.
Trois types des rangements pour pellets à l’intérieur
Le pellet peut être placé dans différent endroit de l’intérieur. Il est donc nécessaire de bien choisir. Voici trois idées d’endroit où on peut placer notre pellet.
En premier lieu, dans un panier pour granulés, c’est un rangement qui est çà la fois design et pas cher. Il a même l’avantage d’être bien placé dans un endroit à coté du poêle en bois. Il est destiné au rangement de pellets de petite quantité.
En second lieu, le réservoir à granulés nous permet de stocker une quantité moyenne de pellets. Cet moyen de rangement à l’avantage de pouvoir stocker de pellet au maximum 55kg. C’est une quantité suffisante pour une autonomie d’au moins 15 jours. Il est considéré comme un véritable meuble de rangement. Il contient d’ailleurs un tiroir permettant d’enlever la poussière. C’est aussi un rangement dont lequel on ne peut son aspect esthétique.
En dernier lieu, le silos à granulés. C’est l’un de stockage qui peut contenir un maximum de pellets. On peut même un réservoir qui peut durer tout l’hiver.