La Tesla Model 3 ne cesse de faire parler d’elle auprès des grands férus de voitures électriques. Tant pour sa puissance que pour son côté esthétique, ce modèle hors-norme a tout pour faire craquer. Qui ne serait pas fière d’être au volant d’une aussi magnifique berline ? Que ce soit pour un déplacement en famille, un voyage d’affaires,  la Tesla Model 3 fera une parfaite alliée. Mais encore faut-il bien la maîtriser pour profiter d’une meilleure expérience de conduite ?

La Tesla Model 3: la berline électrique unique en son genre

Si vous êtes en quête de la voiture électrique qui décoiffe, la Tesla Model 3 a vraiment de quoi vous épater. C’est la voiture de prédilection des passionnés de voiture écologique. Ses performances ainsi que ses différentes fonctionnalités en font une voiture taillée pour la route. Depuis sa sortie en 2017, la Tesla Model 3 ne cesse de faire fureur. Elle figure même parmi les meilleurs modèles électriques au monde.

Côté design, cette Tesla Model 3 a également son mot à dire. L’immense toit en verre conçu en une seule pièce de l’avant à l’arrière du véhicule fait d’elle une vraie perle rare. Et pour ceux ou celles qui recherchent la perfection. On peut dire qu’une Tesla Model 3 frôle cette perfection par le fait qu’elle se gère automatiquement via un immense écran tactile 15 pouces ultra-réactif.

Éteindre automatiquement

Si dans votre ancienne voiture, vous avez pris l’habitude de tirer le frein à main et d’éteindre le moteur après s’être arrêté et avant de sortir de la voiture. Avec la Tesla Model 3, vous vous embarquez dans un autre univers. Pour vous faciliter la tâche, ce modèle électrique a pris le soin de tout faire à votre place. Il faudra ainsi vous adapter à une nouvelle habitude : l’automatique.

En effet, figurez-vous que la Tesla Model 3 s’éteint automatiquement lorsque vous sortez du véhicule. Et bien évidemment, il se rallume quand vous rentrez dans la voiture. Voilà un modèle pratique qui vous fait économiser du temps tout en vous épargnant la casse-tête de l’éteignage manuel. Une fois que vous avez garé votre Tesla, ne touchez plus à rien, sortez tout simplement de la voiture et fermez la porte derrière vous. Le Model 3 a la particularité de passer automatiquement au mode Stationnement (P) dès que :

  • Le siège du conducteur est libéré
  • La porte du conducteur est ouverte
  • La ceinture de sécurité du conducteur n’est pas engagée
  • Le capteur d’occupation ne détecte pas une personne sur le siège du conducteur

Éteindre manuellement

Toutefois, il est difficile de s’habituer au système automatique qui consiste à fermer seulement la porte de la voiture. Pour avoir l’esprit tranquille lorsque vous quittez la Tesla Model 3, il est également possible de l’éteindre manuellement. Cette option est généralement pratiquée lorsque vous devez rester dans la voiture et que vous voulez simplement l’éteindre. Pour cela, il suffit d’accéder aux commandes de votre écran tactile. Passez ensuite dans sûreté et sécurité puis appuyez sur Éteindre.